Noelyn FAUSSANE – GÉRANTE DE L’ ÉPICERIE ECO VRAC
Noelyn a toujours était sensible au respect de l’environnement et de notre belle nature polynésienne. Elle a fait des études de biologie à l’UPF, puis un master en sciences de l’environnement à Bordeaux. Mais au retour au fenua en 2015, face à l’absence d’emploi salarié dans sa spécialité, elle mûrit l’idée de créer sa propre affaire dans un domaine qui lui est cher.
Une femme persévérante et tenace, qui à su lier commerce et environnement en créant ECO Vrac. À seulement 26 ans, elle a dû passer par plusieurs étapes pour concrétiser son projet. En passant par de nombreuses recherches de financement, de formation et d’accompagnement, en participant à un jeu de télé « Ohipa Maitai » et en intégrant le nouvel incubateur de start-ups « PRISM« .
Outre que les fournisseurs Neo-zélandais, Noelyn privilégie également beaucoup les produits locaux, en réalisant des partenariats avec différents artisans et producteurs de la Polynésie.
L' aventure ECO Vrac se poursuit !
La première année d’existence de l’Épicerie ECO Vrac a été très enrichissante, remplie de challenges et surtout de merveilleuses rencontres. C’est d’ailleurs avec l’aide et l’accompagnement de jeunes talentueux étudiants que l’épicerie s’est rapidement développée, notamment sur le plan digital.
De 2019 à 2020, la team ECO Vrac s’agrandit de plus belle avec :
- Kaïre, qui est arrivée peu de temps avant le premier anniversaire de l’épicerie. Auparavant cliente de la boutique, elle est toujours très volontaire pour vous accueillir et vous aider dans vos courses en vrac.
- Tero, qui vous accueille, vous conseille et qui est toujours à vos petits soins de lors de votre passage en boutique.
- Tehau, que nous retrouvons dans le stock, aux petits soins des produits et qui sait également vous conseiller. C’est d’ailleurs grâce à lui que vos produits sont toujours disponibles en bacs, silos et bocaux.
L'arrivée de deux nouvelles co-équipières
- Maeva, en stage CVD, est la nouvelle assistante de bureau. Elle est en charge de toute la partie administrative et de la partie gestion comptable de l’épicerie ECO Vrac. Calme et sérieuse, elle réalise minutieusement chaque tâche qui lui sont confiées, ce qui n’est pas une mince affaire.
- Poerani, en stage CVD également, est la nouvelle chargée marketing. Elle est en charge du développement de ECO Vrac ainsi que de la gestion des animations en boutique et sur les réseaux sociaux. Très soucieuse de la préservation de l’environnement, elle est de très bons conseils et est souvent débordée d’idées qu’elle n’hésite pas à partager.