Notre équipe

Noelyn FAUSSANE – GÉRANTE DE L’ ÉPICERIE ECO VRAC

Noelyn a toujours était sensible au respect de l’environnement et de notre belle nature polynésienne. Elle a fait des études de biologie à l’UPF, puis un master en sciences de l’environnement à Bordeaux. Mais au retour au fenua en 2015, face à l’absence d’emploi salarié dans sa spécialité, elle mûrit l’idée de créer sa propre affaire dans un domaine qui lui est cher.

Une femme persévérante et tenace, qui à su lier commerce et environnement en créant ECO Vrac. À seulement 26 ans, elle a dû passer par plusieurs étapes pour concrétiser son projet. En passant par de nombreuses recherches de financement, de formation et d’accompagnement, en participant à un jeu de télé « Ohipa Maitai » et en intégrant le nouvel incubateur de start-ups « PRISM« . 

Outre que les fournisseurs Neo-zélandais, Noelyn privilégie également beaucoup les produits locaux, en réalisant des partenariats avec différents artisans et producteurs de la Polynésie

© Crédit photo Tahiti Infos
© Crédit photo NetFenua.pf

NOS JEUNES TALENTUEUX 

L’ aventure ECO Vrac a permis de rencontrer de belles personnes durant cette première année d’existence. Voici mes supers co-équipiers de l’année 2018 – 2019 :

  • Joddy étudiante à l’Ect Tahiti, a effectué un stage de 3 mois à l’épicerie. Elle était en charge de la page Facebook ECO VRAC.
  • La Team Eco Vrac de la nouvelle licence pro e-commerce de l’UPF dont Hanalei, Julia, Vaimiti, Vaihei et Alfred sont actuellement en charge de la communication sur la page et des animations de l’épicerie. Mais ils vous ont surtout préparé une très belle SURPRISE pour cette nouvelle année ! 
  • Manutea, l’épicier adorable et enthousiaste, qui a été ravi de vous aider et répondre à toutes vos questions lors de vos courses à l’épicerie ! 
  • Léo pour son projet de 2ème année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales). Il a été parfois présent avec nous, pour vous poser des questions sur ECO Vrac et nos gammes de produits
  • Sans oublier le passage de Anaïs (qui se lance à son compte O’Paana), et nos jeunes Temehani et Tiare qui ont été en stage découverte à Eco Vrac.