L’huile de coco vierge et ses bienfaits

Pendant toute la journée du samedi 20 Juillet 2019 : Vetea et Vaiete MALTBY, de la compagnie LTB Fenua, nous ont rejoins à l’épicerie afin de promouvoir l’utilisation et les bienfaits de leur produit : l’huile de coco vierge.

 

 

  • Démaquillant
  • Soins capillaires
  • Crème hydratante
  • Déodorant
  • Anti-inflammatoire

Nombre sont les bienfaits de cette huile pour les soins cutanés. Mais L’huile de coco peut aussi bien passer du placard de votre salle de bain à celle de votre cuisine !

 

Eh oui, l’huile de coco est comestible !

Pour le prouver, nos partenaires avaient mis en place un petit stand de dégustation proposant des recettes de vinaigrettes à base d’huile de coco vierge, qu’ils consomment eux-mêmes.

« J’en utilise aussi pour la cuisson de mon riz, de mes pâtes, ou le poisson : l’odeur du coco embaume toute ma maison ! » – Vaiete MALTBY

Au travers de cette animation, ils ont su démontrer à nos clients que leur huile pouvait avoir un goût exquis. Petits et grands se sont pris au jeu et ont eux-mêmes concocté et partagé leur recette avec nous!

 

Durant l’atelier du midi, les participantes ont pu découvrir les diverses étapes de fabrication de l’huile de coco vierge au travers de vidéos et de démonstrations. Certaines nous ont partagé leur expérience de fabrication :

« J’ai déjà essayé d’en faire une fois, mais je me suis retrouvée avec très peu d’huile.. » – une participante

Un phénomène tout à fait normal, explique notre partenaire en répondant :

« pour en obtenir un litre, j’utilise 200 cocos » – Vetea MALTBY

 

 

La fabrication de l’huile de coco renferme un processus laborieux et minutieux qui demande beaucoup de patience. Mais cette huile n’a désormais plus aucuns secrets pour nos participantes!

Si vous aussi vous souhaitez en savoir plus sur l’huile de coco vierge, n’hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook de notre partenaire : LTB Fenua.

Un guide sur l’huile de coco est également disponible en boutique!

Découvrez comment vous confectionner de l’autobronzant et du baume à lèvres naturel à base d’huile de coco vierge grâce à nos DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *